Deux États envisagent de modifier leur code fiscal afin de laisser plus d’argent dans les poches des retraités.
Le Michigan et l’Iowa étudient des propositions distinctes qui élimineraient les impôts sur les revenus des retraités.
Dans le Michigan, le gouverneur Gretchen Whitmer a proposé de supprimer les impôts d’État sur les revenus de retraite d’ici à la fin de 2024. Cela comprendrait l’exonération des revenus des pensions publiques et le rétablissement des déductions pour les revenus des pensions du secteur privé, des comptes de retraite individuels (IRA) et des parties des comptes 401(k) qui sont soumises à une contrepartie de l’employeur.
Selon Mme Whitmer, ces changements permettraient à un demi-million de ménages du Michigan d’économiser 1 000 dollars d’impôts par an, en moyenne.
Dans l’Iowa, les républicains de la Chambre des représentants proposent de rendre tous les revenus de retraite exempts d’impôts d’État.
Chris Hagenow, vice-président de Iowans for Tax Relief et ancien représentant républicain de l’État, a déclaré à la chaîne de télévision KCCI de Des Moines que cette mesure aiderait l’Iowa à garder un plus grand nombre de ses citoyens :
« Ces personnes ont contribué à leur communauté, à leur famille, [and] leurs églises depuis le début et puis, à cause de notre code fiscal, ils sont incités à quitter l’Iowa une fois qu’ils ont atteint l’âge de la retraite. »
Il convient de noter que huit États n’imposent pas les revenus de leurs résidents, qu’ils soient retraités ou non. Il s’agit de :
- Alaska
- Floride
- Nevada
- Dakota du Sud
- Tennessee
- Texas
- Washington
- Wyoming
Vous cherchez d’autres moyens de renforcer votre pécule ? Envisagez de vous inscrire au cours de retraite de Money Talks News, Le seul guide sur la retraite dont vous aurez jamais besoin.
Ce camp d’entraînement de 14 semaines est destiné aux personnes âgées de 45 ans ou plus, et il peut vous apprendre tout, des secrets de la sécurité sociale à la façon de programmer votre retraite. Il vous enseigne également un système simple et éprouvé pour détruire toutes vos dettes.
Divulgation : Les informations que vous lisez ici sont toujours objectives. Cependant, nous recevons parfois une compensation lorsque vous cliquez sur des liens dans nos articles.