Les Américains quittent leur emploi en nombre record. Les démissions ont atteint un niveau record en novembre, à 4,5 millions, selon les dernières données du département américain du travail.
La vague de démissions – souvent surnommée la Grande Démission – dure depuis de nombreux mois, et personne ne sait si et quand elle prendra fin.
Pourquoi les Américains quittent-ils leur emploi en masse ? Personne ne le sait avec certitude.
Cependant, une récente enquête menée auprès d’environ 2 000 adultes américains – l’indice de richesse et de bien-être 2022 du fournisseur de services de retraite Empower et du gestionnaire de patrimoine hybride Personal Capital – offre quelques indices.
L’enquête posait la question suivante : “Pour quelles raisons souhaitez-vous obtenir un nouvel emploi ?” Les personnes interrogées avaient la possibilité de donner plus d’une réponse.
Voici les principales raisons pour lesquelles les travailleurs ont déclaré vouloir rejoindre la Grande Démission, en commençant par la quatrième réponse la plus citée et en remontant jusqu’à la première.
4. Promotion
Les personnes interrogées qui citent cette raison pour arrêter de fumer : 22%
Les gens peuvent travailler toute leur vie dans une entreprise à la recherche d’un poste convoité, pour finalement échouer.
Conscients de ce fait, près d’un quart de ceux qui veulent quitter leur emploi prévoient de prendre les choses en main et de chercher à obtenir un rang plus élevé dans une autre entreprise.
3. Être capable de travailler à distance
Les personnes interrogées qui citent cette raison pour arrêter de fumer : 34%
Les Américains ont découvert quelque chose pendant la pandémie : Ils n’aiment pas beaucoup les bureaux.
Une enquête Gallup réalisée en 2021 auprès de 9 000 travailleurs a révélé que, parmi ceux qui travaillent à distance au moins de temps en temps, seuls 9 % souhaitent retourner au bureau à temps plein. Un peu plus d’un tiers – 37 % – préfèrent travailler exclusivement à domicile, tandis que 54 % préféreraient un horaire hybride domicile/bureau.
Compte tenu de ces chiffres, il est logique que 34 % des personnes interrogées dans le cadre du Wealth & Wellness Index déclarent vouloir quitter leur emploi pour pouvoir travailler à distance.
Si vous êtes à la recherche d’un emploi à domicile, consultez les annonces de FlexJobs, partenaire de Money Talks News.
2. Suivre ma passion
Les personnes interrogées qui citent cette raison pour quitter leur emploi : 42%
La vie est courte, et travailler à un poste que vous méprisez – ou qui ne vous motive tout simplement pas – peut être atroce pour certains.
La pandémie nous a rappelé que le lendemain n’est garanti pour aucun d’entre nous. Dans ce contexte, 42 % des personnes interrogées souhaitent quitter leur emploi pour suivre une voie qui leur tient plus à cœur.
1. Un revenu plus élevé ou des avantages supplémentaires
Les personnes interrogées qui citent cette raison pour arrêter de travailler : 76%
Oui, certaines choses ont changé pendant la pandémie. Mais d’autres choses restent exactement les mêmes.
Il n’est donc pas surprenant que plus des trois quarts des travailleurs déclarent vouloir quitter leur emploi actuel afin d’obtenir un emploi plus rémunérateur ou offrant de meilleurs avantages.
Si vous êtes quelqu’un qui veut un meilleur salaire et pour travailler à distance, consultez “13 emplois bien rémunérés que vous pouvez faire de chez vous”.
Divulgation : Les informations que vous lisez ici sont toujours objectives. Cependant, nous recevons parfois une compensation lorsque vous cliquez sur des liens dans nos articles.