Aller au contenu
Accueil » Entrepreneur en 2022 : 10 statistiques que vous devez connaître

Entrepreneur en 2022 : 10 statistiques que vous devez connaître

Entrepreneur en 2022 10 statistiques que vous devez connaître

Vous envisagez de faire le saut dans l’entreprenariat ? C’est une nouvelle expérience passionnante, extrêmement gratifiante et qui vous tiendra en haleine à tout moment. On ne va pas se mentir : la frustration fait partie intégrante de l’entrepreneuriat.

Mais une fois que vous aurez réussi, vous réaliserez que tout cela en valait la peine. Avant de vous lancer, que vous souhaitiez juste tâter le terrain avec un peu d’expérience, vous devez vous préparer. activité complémentaire ou de s’y lancer à fond, il serait bon de se faire une idée de l’esprit d’entreprise dans le monde.

C’est ce que nous sommes venus faire aujourd’hui. Nous couvrirons des sujets tels que :

  • Quelles sont les joies que procure le fait d’être entrepreneur ?
  • Combien y a-t-il d’entrepreneurs dans le monde ?

Si vous êtes à la recherche de statistiques sur l’entrepreneuriat et de faits sur les entrepreneurs, lisez la suite. Dans cet article, nous allons couvrir dix statistiques sur les entrepreneurs que vous devez connaître en 2022. Allons directement à leur rencontre.

L’État le plus stressé d’Amérique va vous surprendre.

1. Combien d’entrepreneurs y a-t-il dans le monde ?

Pour commencer, comprenons d’abord à quel point le métier d’entrepreneur est populaire. Il y a 582 millions d’entrepreneurs dans le monde (MARKINBLOG, 2020). Bien qu’ils soient répartis sur toute la planète, il existe quelques endroits vers lesquels les entrepreneurs, qu’ils soient existants ou en herbe, se dirigent.

Cela s’explique principalement par le soutien et l’infrastructure de qualité que ces endroits offrent. Le rapport de la Banque mondiale Indice de facilité de faire des affaires classe les économies en fonction de leur caractère propice aux nouvelles entreprises. Sur les 189 pays et territoires analysés dans son rapport 2019, la Nouvelle-Zélande arrive en tête. Elle est suivie par Singapour, Hong Kong, le Danemark et la Corée du Sud.

Les États-Unis sont sixièmes sur la liste et se classent particulièrement bien en termes de facilité de résolution de l’insolvabilité (deuxième) et d’obtention de crédit (quatrième).

La chose surprenante que vous devez éviter lors de la réservation de votre prochain voyage

2. Combien de nouveaux entrepreneurs y a-t-il aux États-Unis ?

Compte tenu de la facilité avec laquelle il est possible de créer une entreprise aux États-Unis, il n’est pas surprenant que des millions d’entrepreneurs y lancent de nouvelles activités chaque année. Selon les dernières statistiques sur l’entreprenariat, près de 5,4 millions de nouvelles entreprises ont été enregistrées en 2021 (Census.gov, 2022).

Il s’agit non seulement d’une augmentation de 23 % d’une année sur l’autre, mais aussi du plus grand nombre de jeunes établissements qu’il y ait eu en une seule année civile depuis plus de 15 ans. Le nombre de nouveaux entrepreneurs aux États-Unis avait augmenté chaque année depuis 2004.

Mais pendant la crise financière mondiale, ce nombre a chuté. En 2008, le nombre de nouvelles entreprises enregistrées a diminué de 5 % par rapport à l’année précédente. Il a encore baissé de 3,7 % en 2009, avant de se redresser en 2010. Depuis lors, l’esprit d’entreprise est en constante augmentation, avec de plus en plus de nouvelles entreprises lancées chaque année.

6 feuilles de calcul et outils budgétaires que tout le monde devrait utiliser en 2022

❤️️ Ca peut vous plaire aussi ❤️️ :  Un guide du débutant pour 2022

3. Combien de femmes chefs d’entreprise y a-t-il dans le monde ?

Maintenant que nous avons établi le nombre total d’entrepreneurs dans le monde et aux États-Unis, examinons les choses sous un autre angle : le nombre de femmes entrepreneurs dans le monde.

En 2020, il y avait environ 274 millions de femmes dans le monde engagées dans des activités entrepreneuriales (GEM Consortium, 2021). Avec 51,1 pour cent de la population adulte féminine engagée dans une activité entrepreneuriale, l’Angola a le taux d’entrepreneuriat féminin le plus élevé au monde.

Il est suivi par le Panama avec 29,1 % et l’Arabie Saoudite avec 17,7 %. Sur les 274 millions de femmes entrepreneurs dans le monde, la majorité d’entre elles ont cité le manque d’emplois comme principale raison de créer une entreprise.

Cela est particulièrement vrai pour les femmes vivant en Amérique latine, dans les Caraïbes, en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Afrique. En Asie centrale et orientale, cependant, la plupart des femmes entrepreneurs ont déclaré avoir décidé de créer une entreprise pour accroître leur patrimoine.

15 endroits les moins chers pour vivre en Amérique (avec le meilleur temps)

4. Quel est le pourcentage d’entrepreneurs qui réalisent des bénéfices ?

Être un entrepreneur et créer une entreprise est une chose. Mais la soutenir et s’assurer que vos chiffres ne tombent pas dans le rouge en est une autre. Les dernières statistiques entrepreneuriales montrent que plus de six personnes sur dix (78 %) des petites entreprises en 2020 ont déclaré être rentables (Guidant Financial, 2021).

Il s’agit en fait d’une baisse de 15 points de pourcentage par rapport à l’année précédente, que les experts attribuent à l’impact de la pandémie de coronavirus. Malgré cela, les sentiments sont restés relativement élevés. Pas moins de 78 % des propriétaires de petites entreprises s’attendent à survivre à la pandémie, et seulement 4 % pensent que leur entreprise fera faillite.

Le secteur dans lequel se situe votre entreprise peut également affecter vos gains. Récent chiffres montrent que l’industrie ayant la marge bénéficiaire nette la plus élevée est celle de la comptabilité, avec une marge de 18,4 % (du revenu total). Elle est suivie par les bailleurs de biens immobiliers (17,9 %) et les services juridiques (17,4 %).

10 entreprises qui vous permettent de travailler à distance depuis n’importe où

5. Statistiques sur les entrepreneurs noirs

Qu’en est-il des entrepreneurs issus des minorités ? Plus précisément, les entrepreneurs afro-américains ? Quelles sont leurs performances ? Selon Guidant Financial, une société américaine qui finance les petites entreprises, la majorité des entrepreneurs noirs de ce pays (20 %) fournissent des services aux entreprises.

Viennent ensuite les services de santé, de beauté et de remise en forme, l’alimentation et la restauration, le commerce de détail et les services de construction et de sous-traitance. Le flux de trésorerie, l’un des problèmes les plus courants dans les affaires, est le principal défi auquel les entrepreneurs afro-américains sont actuellement confrontés.

Le marketing et la publicité ainsi que la gestion inadéquate du temps font également partie de leurs principales préoccupations. En ce qui concerne leur santé financière, la proportion d’entreprises appartenant à des Afro-Américains qui sont rentables est légèrement inférieure à la proportion nationale.72 %. au lieu de 78 pour cent (Guidant Financial, 2020).

5 façons dont une augmentation de salaire pourrait être mauvaise pour vos finances

6. Entrepreneurs issus des minorités

L’esprit d’entreprise est devenu de plus en plus populaire aux États-Unis au cours des dernières années. Mais combien de ces entreprises, nouvelles ou existantes, sont détenues par des minorités ? Les dernières statistiques sur l’entrepreneuriat montrent qu’au cours de la dernière décennie, pas moins de deux millions de nouvelles entreprises ont été lancées aux États-Unis.

❤️️ Ca peut vous plaire aussi ❤️️ :  9 façons de gagner de l'argent avec les ventes en ligne

Parmi elles, les entreprises appartenant à des minorités représentent plus de la moitié (SBC, 2020). Dans l’ensemble, les chiffres montrent qu’il y a jusqu’à quatre millions d’entreprises aux États-Unis qui sont détenues par des minorités et qu’elles génèrent un chiffre d’affaires impressionnant de 700 milliards de dollars chaque année. Ayant augmenté de 35 % au cours des dix dernières années, le nombre d’entrepreneurs issus des minorités est clairement en hausse. Mais à l’heure actuelle, il existe toujours une disparité.

Près d’un tiers (32 %) de la population américaine appartient à une minorité, tandis que le pourcentage d’entreprises appartenant à des minorités est beaucoup plus faible : 18 %.

Les 15 villes qui connaîtront la plus forte croissance de l’emploi en 2021

7. Statistiques sur l’entrepreneuriat : Motivation pour démarrer

Alors, qu’y a-t-il de si génial dans le fait d’être un entrepreneur ? Quels sont les facteurs qui poussent les propriétaires d’entreprise à se lancer dans une telle aventure ? Il s’avère que le fait d’être son propre patron et de n’avoir de comptes à rendre à personne sont les principaux moteurs de l’entrepreneuriat aux États-Unis.

Plus de la moitié (55 %) des propriétaires de petites entreprises américaines citent cette raison comme étant la principale raison de créer une entreprise. Viennent ensuite 39 % qui disent vouloir poursuivre leur propre passion. La troisième raison la plus populaire motivation pour créer une entreprise est une “insatisfaction à l’égard des entreprises américaines”.

En fait, 25 % des entrepreneurs américains actuels disent avoir été poussés à l’entrepreneuriat pour cette raison. Il est intéressant de noter que ce sentiment s’est généralisé cette année. De 2019 à 2020, on a constaté une augmentation de 27 % des personnes qui ont créé leur propre entreprise en raison de ce mécontentement (Guidant Financial, 2020).

Enquête : Conseils financiers toxiques – Je vous apprendrai à être riche

8. Pourcentage d’entrepreneurs en Amérique

Les avantages de l’entrepreneuriat sont clairs. Vous pouvez être votre propre patron et vous pouvez choisir quand vous voulez travailler. Alors, combien de personnes aux États-Unis choisissent d’être entrepreneurs plutôt que d’être salariés ?

Les statistiques récentes sur les entrepreneurs montrent que, en 2018, 15,6 % de la population adulte américaine (âgée de 18 à 64 ans) étaient des entrepreneurs (Entrepreneurship.babson.edu, 2019).

Il s’agit d’un record absolu et d’environ 15 % de plus que les chiffres de l’année précédente. Ce pic a également coïncidé avec une période de baisse du taux de chômage aux États-Unis. Selon les analyses, parmi les entrepreneurs adultes, huit pour cent ont créé une entreprise “par nécessité”.

Les autres l’ont fait par intérêt et par passion. La proportion d’entrepreneurs varie selon les différents groupes raciaux. Plus d’un entrepreneur adulte sur quatre (26,4 %) s’identifie comme Noir/Africain, tandis que près de la moitié (13,5 %) s’identifie comme Blanc/Caucasien.

2 États qui pourraient bientôt éliminer l’impôt sur les revenus de retraite

9. Combien de millionnaires sont des autodidactes ?

Le fait d’être un entrepreneur vous permettra-t-il de gagner des millions ? Bien que cela ne soit jamais garanti, voici une statistique sur l’entrepreneuriat qui pourrait vous intéresser si c’est ce que vous recherchez : la majorité des personnes les plus riches du monde sont ” self-made ” (CNBC, 2019).

Selon une analyse des personnes fortunées valant au moins 30 millions de dollars, qui étaient 265 490 dans le monde en 2018, 67,7 % d’entre elles ont accumulé leur richesse par elles-mêmes. Un quart (23,7 %) d’entre eux dépendaient d’eux-mêmes et de leur héritage, et seulement 8,5 % d’entre eux ont hérité de toute leur richesse.

❤️️ Ca peut vous plaire aussi ❤️️ :  Évitez ces 8 pièges de la vie riche

Le pourcentage de ces millionnaires self-made a également augmenté d’année en année. En 2016, ils représentaient 66,4 % de toutes les personnes fortunées. Un an plus tard, ce chiffre est passé à 67,4 pour cent avant de progresser encore à 67,7 pour cent.

6 feuilles de calcul et outils budgétaires que tout le monde devrait utiliser en 2022

10. L’entrepreneuriat familial

Il y a certainement des avantages à créer une entreprise avec un partenaire. Après tout, deux têtes valent mieux qu’une. De plus, qui de mieux que la famille pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale ?

Selon les dernières statistiques sur l’entreprenariat, près d’une personne sur cinq (18,7 %) des propriétaires d’entreprise dans le monde y sont avec un membre de leur famille (GEM Consortium, 2019). Un tel arrangement est particulièrement populaire dans des pays comme la Colombie, les Émirats arabes unis et l’Uruguay, où l’entrepreneuriat familial représente plus d’un tiers de toutes les entreprises qui s’y trouvent.

Les experts affirment que dans ces régions, notamment en Amérique latine, la famille joue un rôle essentiel dans le lancement de l’entreprise. Cependant, il peut arriver que certaines de ces entreprises ne progressent pas avec leurs membres fondateurs. À l’inverse, certains membres de la famille peuvent ne pas être impliqués dans la phase de démarrage et ne s’engager qu’après.

Comment protéger votre épargne retraite après avoir quitté votre emploi ?

Conclusion

Voilà, les dix principales statistiques sur les entrepreneurs que vous devez connaître en 2022. Y a-t-il une statistique qui vous a particulièrement surpris ? Et que pensez-vous de ces statistiques sur les entrepreneurs ? Que vous cherchiez à devenir entrepreneur aux États-Unis ou ailleurs dans le monde, ces faits sur les entrepreneurs devraient vous donner une meilleure idée du nouveau monde passionnant que vous allez bientôt rejoindre.

Les 10 parcs à thème les moins chers du monde (vous ne croirez pas les plus chers)

Résumé : Statistiques sur les entrepreneurs

Voici un résumé des statistiques sur les entrepreneurs que vous devez connaître en 2022 :

  1. Il y a 582 millions d’entrepreneurs dans le monde (MARKINBLOG, 2020).
  2. Près de 5,4 millions de nouvelles entreprises ont été créées aux États-Unis en 2021 (Census, 2022).
  3. En 2020, il y avait 274 millions de femmes entrepreneurs dans le monde (GEM Consortium, 2021).
  4. Plus de six petites entreprises américaines sur dix (63 %) étaient rentables en 2020 (Guidant Financial, 2021).
  5. 72 % des entreprises américaines appartenant à des Afro-Américains sont rentables (Guidant Financial, 2020).
  6. Plus de la moitié des nouvelles entreprises créées aux États-Unis au cours de la dernière décennie sont détenues par des minorités (SBC, 2020).
  7. Le nombre de personnes souhaitant créer leur propre entreprise en raison de leur mécontentement vis-à-vis des entreprises américaines a augmenté de 27 % cette année (Guidant Financial, 2020).
  8. En 2018, 15,6 pour cent de tous les adultes américains étaient des entrepreneurs (Entrepreneurship.babson.edu, 2019).
  9. 67,7 % des individus les plus riches du monde (avec une valeur nette d’au moins 30 millions de dollars) sont des self-made (CNBC, 2019).
  10. Près d’une entreprise sur cinq (18,7 %) dans le monde prend la forme d’un entrepreneuriat familial d’une manière ou d’une autre (GEM Consortium, 2019).

Les 11 meilleurs emplois sans diplôme en 2022