Ce n’est un secret pour personne que les parcs à thème sont de plus en plus chers. Un rapport récent prédit que dans 10 ans, il en coûtera à une famille de quatre personnes la somme énorme de 1 000 € pour passer une journée à Disney World à Orlando, en Floride. Et Disney ne fait rien pour faciliter les économies : La société a récemment abandonné son populaire (et gratuit) système FastPass+ et l’a remplacé par une version payante appelée Disney Genie, qui aidera les visiteurs des parcs à faire moins la queue (moyennant un certain prix). Quelle est donc la solution pour les amateurs de sensations fortes disposant d’un budget limité ? Un site d’information sur les voyages basé en Grande-Bretagne, ETIAS.com, a compilé un nouveau rapport qui répertorie les 10 parcs à thème les moins chers du monde en fonction du coût par tour, ainsi que les parcs à thème où vous pouvez faire le plus de tours par jour.
“Les voyages se rouvrent et de nombreuses familles voudront rattraper les vacances manquées tout au long de 2020 et 2021”, explique Angelica Harding, directrice du développement international chez ETIAS.com. “En plus de cela, les parcs à thème sont souvent réputés pour être très chers – surtout si vous avez une famille et que vous devez tenir compte des coûts supplémentaires. C’est pourquoi il était important pour ETIAS.com de dresser une liste des parcs à thème les plus abordables, ainsi que de ventiler le coût par attraction afin que les familles aient intérêt à les visiter.”
La société a établi cette liste en analysant les 25 premiers parcs à thème du monde, les 20 premiers parcs à thème d’Amérique du Nord et les 20 premiers parcs à thème européens. Elle a examiné le coût d’un ticket d’entrée à la journée et le nombre de manèges afin de calculer le coût par manège pour chaque parc à thème. Puis, à l’aide des données de Queue Times – qui recense les temps d’attente et les données relatives à la foule dans les plus grands parcs à thème du monde – ils ont superposé les temps d’attente pour calculer le nombre de tours que vous pouvez faire en une journée. Notez que le nombre de manèges que vous pouvez faire en une journée ne tient pas compte des temps de marche entre les manèges et des pauses que vous pouvez faire tout au long de la journée.
D’après les résultats, le Paradis de Chimelong en Chine remporte le titre de parc à thème le moins cher du monde, avec un coût très abordable de 52 cents par tour. Certes, il faudra faire quelques efforts pour s’y rendre, puisque le parc est situé à l’autre bout du monde, à Guangzhou. Mais le jeu en vaut peut-être la chandelle : Non seulement Chimelong Paradise est bon marché, mais c’est aussi le plus grand parc d’attractions de Chine et il possède des montagnes russes à 10 inversions, l’une des plus grandes au monde. “Chimelong Paradise n’est pas seulement le parc d’attractions le moins cher à visiter au monde, mais il y a aussi 70 manèges parmi lesquels choisir”, déclare Harding. “De plus, Chimelong Paradise fait partie d’une station touristique, ce qui permet aux visiteurs de se rendre également à Ocean Kingdom, Safari Park et Circus.”
En deuxième position, on trouve le parc Wonderland du Canada, qui ne coûte que 76 cents par tour. Situé à proximité de Toronto, Wonderland est le plus grand parc à thème du Canada et compte 17 montagnes russes – le troisième plus grand nombre au monde – et plus de 200 attractions.
Aux États-Unis, le parc à thème le moins cher est le Hersheypark de Pennsylvanie, fondé en 1906 par Milton S. Hershey comme parc de loisirs pour les employés de la Hershey Chocolate Company. À côté du parc se trouve Hershey’s Chocolate World, un centre d’attraction pour les visiteurs qui contient des boutiques, des restaurants et un manège sur le thème de la chocolaterie.
Dans les parcs les plus connus, les prix sont illimités. Le parc californien Universal Studios Hollywood, qui abrite le Voyage interdit d’Harry Potter et Jurassic World, arrive en tête du classement avec 12,79 dollars par tour. Le parc a le temps d’attente le plus long de tous les parcs étudiés par ETIAS.com, avec une moyenne de 43 minutes. Cela signifie que vous ne pourrez faire que 15 tours en une journée. “Si vous avez une famille, cela peut vraiment commencer à s’accumuler”, dit Harding. “Avec un prix d’entrée de près de 100 dollars pour un adulte et un choix de 10 attractions seulement – avec une file d’attente de 43 minutes en moyenne – il n’est pas surprenant que ce parc à thème soit le plus cher. De plus, le Hollywood Universal Studios possède un manège sur le thème d’Harry Potter, c’est donc un endroit populaire à visiter, ce qui signifie que les prix peuvent augmenter.”
En fait, c’est aux États-Unis que se trouvent les parcs à thème les plus chers. Le deuxième parc le plus cher est Disney World à Orlando, en Floride, où il vous en coûtera environ 7,34 € par attraction. “Les fanatiques de Disney peuvent profiter de 17 attractions s’ils sont prêts à faire la queue pendant 34 minutes en moyenne”, explique M. Harding.
SeaWorld, à Orlando, complète la liste des trois parcs à thème les plus chers du monde.
Vous trouverez ici les données complètes sur les 50 parcs les moins chers et les 50 parcs les plus chers, ainsi que les temps d’attente et le coût par attraction. Vous pouvez également poursuivre votre lecture pour découvrir les parcs à thème les moins chers et les plus chers.
Les 10 parcs à thème les moins chers du monde
- Chimelong Paradise, Chine
- Wonderland Park, Canada
- Jardins de Tivoli, Danemark
- Lotte World, Corée du Sud
- Hersheypark, Pennsylvanie
- Everland, Corée du Sud
- Cedar Point, Ohio
- Parque Warner, Espagne
- Station thermale de Nagashima, Japon
- OCT Happy Valley, Chine
Les 10 parcs à thème les plus chers du monde
- Universal Studios Hollywood, Californie
- Walt Disney World, Floride
- SeaWorld Orlando, Floride
- Parc Walt Disney Studios, France
- Universal Studios Florida
- SeaWorld San Diego, Californie
- Chimelong Ocean Kingdom, Chine
- Six Flags Magic Mountain, Californie
- Busch Gardens Tampa Bay, Floride
Note de la rédaction : le 11/4/21, des informations supplémentaires sur la collecte des données ont été ajoutées à cette histoire.
LIRE LA SUITE :
– /2021/08/12/how-to-make-money-online-in-2021-21-easy-ideas/”>Comment gagner de l’argent en ligne en 2021 : 21 idées simples
– /2021/07/28/the-best-and-cheapest-places-to-live-in-america-in-2021-ranked-by-the-experts/”>Les meilleurs (et les moins chers) endroits où vivre en Amérique en 2021