Il existe de nombreuses listes des plus beaux endroits du monde, mais elles sont généralement subjectives. Le voyagiste britannique Kuoni a récemment mis la science à contribution pour établir un classement officiel des plus belles destinations touristiques du monde. L’étude oculométrique de la société a analysé les merveilles naturelles les plus connues du monde. L’objectif : classer les lieux les plus attrayants pour l’œil humain, les qualifiant ainsi de plus belles destinations de voyage au monde.
Dans l’étude scientifique, les participants ont visionné une série d’images de 50 des sites naturels les plus célèbres du monde, du Grand Canyon aux Maldives. Les mouvements des yeux des participants ont été suivis à l’aide d’une technologie d’intelligence artificielle, montrant quelles images ont capté le regard le plus longtemps. Ces données accrocheuses ont ensuite été analysées pour révéler les plus beaux endroits du monde.
Selon l’étude, le plus bel endroit du monde est le lac Peyto au Canada. Cette merveille naturelle est connue pour son eau bleu néon entourée de montagnes éblouissantes. Le deuxième plus bel endroit du monde est l’île de Meeru aux Maldives, qui séduit les voyageurs par ses sables blancs et ses eaux bleues tropicales.
Parmi les autres destinations figurant en tête de liste, citons la Jurassic Coast au Royaume-Uni, Yosemite et le lac Tekapo en Nouvelle-Zélande. Lisez la suite pour découvrir la liste complète des plus beaux endroits du monde.
Le Top 15 des plus beaux endroits du monde
1. Lac Peyto, Canada : En Alberta, le parc national de Banff est célèbre pour le lac Peyto, qui tire sa couleur étonnante de l’eau des glaciers qui l’alimentent. “C’est une destination touristique populaire pour les touristes qui souhaitent également explorer la région montagneuse locale, avec de nombreuses randonnées et des itinéraires routiers impressionnants”, explique Kuoni.
2. Île Meeru, Maldives : Cette destination de rêve sur la liste des seaux n’est accessible que par bateau et n’abrite qu’un seul complexe luxueux qui dispose de villas sur la plage et sur l’eau. “Il est facile de comprendre pourquoi cette destination était la plage la plus attrayante, avec ses eaux bleues cristallines et ses sables blancs – on se croirait vraiment au paradis”, explique Kuoni.
3. Côte jurassique, Royaume-Uni : S’étendant d’Exmouth, dans l’est du Devon, à Studland Bay, dans le Dorset, cette portion de littoral de 95 miles est un site du patrimoine mondial offrant des vues imprenables sur la Manche. “Le long de la côte, vous trouverez des rochers, des pinacles et des arches, dont l’un des sites les plus emblématiques d’Angleterre, Durdle Door”, explique Kuoni.
4. Yosemite : Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, ce parc national de 750 000 acres est connu pour ses séquoias géants, ses chutes d’eau et ses falaises de granit. “Avec ses vues à couper le souffle et ses paysages spectaculaires, cet endroit a quelque chose à offrir à tout le monde, que vous soyez à la recherche de randonnées difficiles ou de douces promenades dans la forêt”, explique Kuoni.
5. Lac Tekapo, Nouvelle-Zélande : Le lac Tekapo est alimenté par la fonte des neiges des Alpes du Sud, ce qui donne à l’eau une teinte turquoise caractéristique. “Le lac Tekapo est également l’un des endroits les plus ensoleillés de Nouvelle-Zélande, avec une moyenne de 2 400 heures d’ensoleillement par an”, indique Kuoni.
6. Chutes du Niagara : À cheval sur les frontières canadienne et américaine, les chutes du Niagara sont composées de trois chutes différentes qui attirent 8 millions de voyageurs par an. “La plupart des gens se jettent à l’eau pour s’en approcher le plus possible, et des excursions en bateau conduisent les visiteurs jusqu’à la base des chutes pour qu’ils puissent profiter pleinement de ce monument”, explique Kuoni.
7. Mont Snowdon, Pays de Galles : La plus haute montagne du Pays de Galles offre une vue sur Snowdonia, Pembrokeshire, Anglesey et l’Irlande, attirant des milliers de visiteurs chaque année. “Il existe un certain nombre d’itinéraires menant au sommet de la montagne, avec des sentiers adaptés à la plupart des niveaux d’aptitude à l’escalade”, explique Kuoni.
8. Rivière souterraine de Puerto Princesa, Philippines : Cette rivière souterraine d’un autre monde présente une riche biodiversité et des systèmes de grottes impressionnants. “La caverne elle-même présente des formations rocheuses accrocheuses et les visiteurs peuvent découvrir de près l’environnement époustouflant”, explique Kuoni.
9. Grottes de marbre, Chili : Dans les Andes patagoniennes, au bord d’un lac glaciaire éloigné, vous trouverez les grottes de marbre (également connues sous le nom de Cuevas de Mármol). “Cette formation géologique unique, faite de marbre massif, a été usée par l’eau pendant plus de 6 200 ans, ce qui en fait l’une des beautés naturelles de Mère Nature”, explique Kuoni.
10. Forêt nationale El Yunque, Porto Rico : Avec une forêt ressemblant à la jungle, des chutes d’eau et des rivières, la forêt nationale d’El Yunque s’étend sur plus de 28 000 acres et abrite plus de 200 espèces d’arbres et de plantes. “C’est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Porto Rico. [Puerto Rico]Les habitants et les visiteurs explorent les nombreux sentiers de randonnée”, explique Kuoni.
11. Aurore boréale, Islande : L’Islande est l’un des meilleurs endroits de la planète pour voir les aurores boréales, ce qui fait du pays l’un des plus beaux endroits du monde.
12. Chutes d’Iguazu : Situées à la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay, les chutes d’Iguazu sont l’une des attractions naturelles les plus impressionnantes au monde.
13. Lac Matheson, Nouvelle-Zélande : La vue du Mont Cook et du Mont Tasman se reflétant dans le lac Matheson en Nouvelle-Zélande a contribué à placer cet endroit sur la liste.
14. Baie de Phang Nga, Thaïlande : La baie de Phang Nga est située dans le parc national d’Ao Phang Nga en Thaïlande et est reconnue pour ses karsts calcaires à pic qui sortent verticalement de l’eau vert émeraude.
15. Grand Canyon : Il n’y a pas plus beau que le Grand Canyon, qui est plus grand que l’État de Rhode Island et qui est considéré par la tribu Hopi comme une porte vers l’au-delà.
LIRE LA SUITE :
– /2021/12/28/how-a-couple-quit-their-jobs-and-found-success-on-a-40-foot-sailboat/”>Comment un couple a quitté son emploi et a trouvé le succès sur un voilier de 40 pieds.
– /2021/12/02/the-safest-and-worst-places-for-women-travelers-you-wont-believe-how-america-ranked/”>Les endroits les plus sûrs (et les pires) pour les femmes qui voyagent : Vous ne croirez pas au classement de l’Amérique.