Aller au contenu
Accueil » Évitez ces 8 pièges de la vie riche

Évitez ces 8 pièges de la vie riche

Évitez ces 8 pièges de la vie riche

Le monde veut que vous soyez vanille. Il a une drôle de façon d’essayer de vous faire vous conformer, cependant. Personne ne le dira ouvertement.

A la place, ils diront des choses comme :

  • “Tu portes vraiment ÇA ?”
  • “Créer une entreprise ? Tu devrais juste être heureux d’avoir un travail”
  • “Tu dois acheter une maison. Pourquoi gaspillerais-tu de l’argent en louant ?”

Si vous êtes un lecteur de l’IWT, vous allez probablement faire des choix non conventionnels dans votre vie. Peut-être allez-vous louer au lieu d’acheter. Peut-être allez-vous créer une entreprise. Peut-être dépenserez-vous une somme extravagante pour un entraîneur personnel.

Au fur et à mesure que vous construisez votre vision d’une vie riche, il y aura un certain nombre d’obstacles qui peuvent la retarder, la détourner et même la mettre dans l’impasse – comme la façon dont les autres personnes… pensent tu devrais vivre ta vie.

Faites attention à ces 8 pièges de la vie de riche afin d’éviter les erreurs les plus courantes que les gens font.

VIE RICHE PIÈGE #1 :

Penser riche doit signifier luxueux

Riche ne signifie pas forcément “luxueux”. Cela peut signifier beaucoup de choses :

  • Plus de temps avec la famille
  • Plus de sûreté et de sécurité
  • Plus de plaisir et de liberté
  • Moins de stress

C’est à vous de décider ce que “riche” signifie pour vous. Ne tombez pas dans le piège des clichés sur l’argent véhiculés par la société.

Comment l’éviter : Écrivez ce que signifie être riche pour vous. Incluez-le dans votre vision d’une vie riche, que nous vous montrerons comment créer dans notre livre gratuit “Rich Life”. Comment concevoir votre vie de riche mini-cours. Revoyez votre définition au moins une fois par an et mettez-la à jour en fonction de l’évolution de vos idées.

VIE RICHE PIÈGE #2 :

C’est une tragédie de vivre une vie plus petite que ce que l’on doit.

Quelle tragédie d’arriver aux dernières années de sa vie et de réaliser que l’on a vécu une vie plus petite que ce que l’on devait.

  • Vous avez économisé et fait des économies sur votre facture Target… mais ça n’a fait aucune différence.
  • Tu as peur de commander une deuxième entrée… mais vous auriez pu acheter tous les amuse-gueules que vous vouliez..

Voulez-vous vous retrouver à 70 ans avec 6 millions de dollars à la banque, après vous être tourmenté pendant tout ce temps à propos de vos dépenses ? Sauriez-vous même quoi faire avec une telle somme à 70 ans ?

❤️️ Ca peut vous plaire aussi ❤️️ :  6 feuilles de calcul et outils budgétaires que tout le monde devrait utiliser en 2022

Trop de mes lecteurs se retrouvent dans une situation où ils ont épargné et épargné…. mais n’ont jamais appris à dépenser.

Comment l’éviter : Commencez à apprendre comment dépenser votre argent. Je sais que ça peut paraître bizarre. On nous apprend que dépenser, c’est mal, et qu’épargner, c’est tout. Mais si vous n’apprenez jamais à bien dépenser votre argent – sans culpabilité ni inquiétude, d’une manière qui vous permette de mener une vie riche – vous finirez par vous priver à long terme.

VIE RICHE PIÈGE #3 :

La plupart des conseils de vie commencent par un “non”.

Une vie riche devrait commencer par un OUI. Pourtant, la plupart des conseils de vie sont basés sur la restriction :

  • “Non, vous ne pouvez pas acheter de lattes”
  • “Non, vous ne pouvez pas partir en vacances”
  • “Non, vous ne devriez pas vouloir un nouveau travail (soyez juste heureux d’en avoir un)”

Je crois qu’une vie riche commence en disant OUI : Oui, c’est ce que je veux vivre dans ma vie. Oui, avec un peu d’aide, je peux gagner et investir suffisamment pour y parvenir. Oui, je peux être reconnaissant pour ce que j’ai maintenant et travailler dur pour atteindre ma vie de riche.

Comment l’éviter : Faites les gros gains correctement. Si vous le faites, vous n’aurez presque jamais à vous soucier de détails comme “Puis-je me permettre cet apéritif ?” ou “Dois-je dépenser 3,50 € pour ce moka ?”.

RICH LIFE TRAP #4 :

Attention au “vortex de négativité”.

Dans mon livre, je demande aux nouveaux lecteurs de m’envoyer un e-mail pour me dire à quoi ressemble leur vie de riche. Regardez cet e-mail que j’ai reçu d’un de ces nouveaux lecteurs :

Que remarquez-vous ?

  • “Il n’y a rien de spécial à faire”
  • “Pas du tout aussi somptueux qu’eux”

Je reçois des dizaines d’emails comme celui-ci chaque jour. Lorsque je demande à quelqu’un ce qu’est sa vie de riche, il commence généralement par quelques généralités comme la liberté ou les voyages. Et puis, ils commencent rapidement à parler de toutes les choses qu’ils ne veulent pas. “Ce n’est pas comme si j’avais besoin de conduire une Porsche” ou “Je ne veux pas avoir à devenir esclave de mon bureau”.

Ca devient un vortex addictif parce que parler de ce que nous ne est beaucoup plus facile que de trouver ce que nous voulons réellement. veulent. Cela nous donne le sentiment d’avoir le contrôle, mais en réalité, cela ne fait que bloquer notre progression.

❤️️ Ca peut vous plaire aussi ❤️️ :  Comment protéger votre épargne-retraite après avoir quitté votre emploi ?

Comment l’éviter : Concentrez-vous sur ce que vous faites veulent. Puis faites-en plus. La meilleure façon d’y parvenir est d’apprendre vos cadrans financiers personnels et de vous y adosser. Apprenez à trouver vos propres cadrans d’argent dans le programme gratuit Comment concevoir votre vie de riche mini-cours.

RICH LIFE TRAP #5 :

Méfiez-vous de la recherche sans fin d’astuces “avancées”.

Tant de gens cherchent des réponses de haut niveau pour éviter le vrai travail difficile qui consiste à s’améliorer pas à pas. Il est plus facile de rêver de gagner le marathon de Boston que de faire un jogging de dix minutes chaque matin.

Parfois, la chose la plus avancée que vous pouvez faire est d’avoir les bases correctes, de façon constante.

Comment l’éviter : Commencez, visez la solution à 85 %, puis passez à autre chose et profitez de votre vie.

RICH LIFE TRAP #6 :

Se focaliser sur un seul domaine de votre vie

De nombreuses personnes restent ” tête baissée ” sur un domaine de leur vie – souvent le travail ou l’épargne – et ignorent les autres domaines de la vie. Ce déséquilibre peut durer des années, voire des décennies.

Le risque est que des années plus tard, après avoir réussi dans ce domaine, vous ne serez pas en mesure de vous concentrer sur d’autres domaines de votre vie. Vous n’aurez pas développé les compétences nécessaires pour être efficace dans d’autres domaines. Et la dissonance cognitive liée au fait de réaliser que vous avez manqué tant d’opportunités sera trop importante pour que vous puissiez voir et admettre votre erreur.

Comment l’éviter : Une fois que vous aurez défini votre vie de riche, ce que je vous aiderai à faire dans le programme gratuit Comment concevoir votre vie de riche mini-cours, demandez-vous :

  • Y a-t-il des domaines qui font notablement défaut ou qui manquent dans votre vie en ce moment ?
  • Comment pouvez-vous commencer à explorer ces domaines dès maintenant, même de façon modeste ?

VIE RICHE PIÈGE #7 :

Ne pas tourner la page

Votre vision d’une vie riche DEVRAIT évoluer avec le temps.

Au fur et à mesure que vous grandissez, vieillissez, excellez et atteignez vos objectifs, votre vision d’une vie riche évolue-t-elle ? Par exemple, quand j’avais 20 ans, mon idée d’une vie riche était de pouvoir commander une tournée de boissons sans culpabilité. Maintenant, c’est plus que cela, comme séjourner dans de beaux hôtels et donner des pourboires généreux.

Moi, hier et aujourd’hui

Comment l’éviter : Prenez le temps de revoir et de mettre à jour votre vision d’une vie riche au moins une fois par an. Posez-vous la question :

  • Comment mes objectifs et ma vision ont-ils changé au cours de l’année écoulée ?
  • Qu’est-ce que je suis impatient d’ajouter ?
  • Qu’est-ce qui ne m’intéresse plus ?
❤️️ Ca peut vous plaire aussi ❤️️ :  Un nouveau rapport de la compagnie aérienne décrit le cauchemar dans les airs. Voici ce que vous devez savoir

Puis changez vos objectifs, vos engagements et vos horaires pour qu’ils correspondent à votre nouvelle vision. Et faites-le sans culpabilité. (C’est en fait très libérateur de laisser partir les anciens objectifs qui ne vous plaisent plus. Et de faire de la place pour vos nouveaux objectifs et intérêts).

VIE RICHE PIÈGE #8 :

S’entourer des mauvaises personnes

Personne ne parvient à mener une vie riche tout seul. Comme le dit Jim Rohn, vous êtes la moyenne des cinq personnes dont vous êtes le plus proche.

  • Avec qui passez-vous le plus de temps ?
  • Est-ce qu’ils se plaignent tout le temps ?
  • Se vantent-ils d’économiser et d’être frugaux ?
  • Ont-ils une vision de leur vie de riche – et un plan pour la réaliser ?

Comment l’éviter : Faites une liste des cinq personnes dont vous êtes le plus proche. Demandez-vous maintenant : Sont-elles des forces positives et encourageantes dans votre vie ?

Si ce n’est pas le cas, à quoi cela ressemblerait-il de passer moins de temps avec eux et plus avec quelqu’un d’autre ? Vous n’avez pas besoin de ” rompre ” avec eux ou de les appeler. Mais imaginez à quoi votre vie pourrait ressembler si vous commenciez simplement par passer moins temps avec des personnes négatives et plus de temps avec des personnes positives.

De petits changements comme celui-ci peuvent faire boule de neige au fil du temps et changer complètement votre perspective – sans parler de vos niveaux d’énergie, de votre bonheur et de votre vie.

Construisez votre propre vision d’une vie riche

Pour éviter ces pièges courants de la vie de riche et vivre votre vie de riche unique, vous devez commencer par une vision. A quoi cela ressemble-t-il ? Où allez-vous aller ? Qui allez-vous emmener avec vous ?

J’ai conçu un tout nouveau mini-cours gratuit pour vous aider à le faire : Comment concevoir votre vie de riche.

En une heure, vous allez créer une image vivante de votre vie riche personnelle afin de pouvoir commencer à vivre intentionnellement, en vous concentrant sur les choses que vous aimez et en ignorant celles que vous n’aimez pas.

En cours de route, vous apprendrez :

  • Qu’est-ce qu’une vie riche et qu’est-ce qu’elle n’est pas ?
  • Comment cartographier votre vie de riche.
  • Comment composer votre bonheur.

Lorsque vous aurez terminé, votre vision sera à vous pour vous guider tout au long de votre vie.

Entrez vos coordonnées ci-dessous pour vous inscrire, c’est totalement gratuit.

100% de confidentialité. Pas de jeux, pas de B.S., pas de spam. Lorsque vous vous inscrirez, nous vous tiendrons au courant.