Si le marketing vidéo est l’avenir, alors l’avenir est ici. Vous êtes au bon endroit si vous vous demandez si cela vaut la peine de consacrer des ressources au marketing vidéo pour… votre entreprise . Disposez-vous de suffisamment de ressources pour créer des vidéos ? Y a-t-il suffisamment de personnes dans votre public cible qui s’intéressent aux vidéos ? Et au bout du compte, l’effort en vaudra-t-il la peine ? En bref : oui.
Dans cet article, nous allons aborder certaines des statistiques clés du marketing vidéo pour 2022 qui contribueront à vous prouver que le bon moment pour le marketing vidéo est maintenant. Utilisez ces statistiques de marketing vidéo rapides et faciles pour guider votre stratégie de marketing vidéo pour 2022.
Si vous voulez devenir un maître du marketing vidéo, consultez cette page. guide du marketing vidéo et cette liste des meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits sur l’Internet aujourd’hui.
Avant de commencer les statistiques sur le marketing vidéo, passons rapidement en revue les éléments suivants types de contenu vidéo que vous pouvez créer pour commercialiser votre entreprise. L’un des principaux types de contenu vidéo utilisés par les entreprises est la vidéo explicative, qui est une courte vidéo expliquant les produits ou les services. Les autres types de contenu vidéo les plus populaires sont les vlogs (blogs vidéo), les interviews vidéo, les présentations vidéo, les tutoriels, les revues de produits, les démonstrations de produits, les enregistrements de flux en direct, les témoignages vidéo et les publicités vidéo.
Venons-en maintenant aux données sur le marketing vidéo et à ce qu’elles nous disent. Nous avons compilé les dernières statistiques pour vous assurer que votre stratégie de marketing vidéo pour 2022 est au point.
1. Partout, les internautes apprécient le contenu vidéo
Le contenu vidéo est de plus en plus regardé.
En 2020, le nombre de personnes qui regardent des vidéos numériques aux États-Unis a atteint 1,5 million d’euros. 244,4 millions – atteignant des niveaux de croissance d’une année sur l’autre qui dépassent de loin ce que les experts avaient prévu (Business Insider, 2020).
Bien que les analystes affirment que cette poussée de croissance a été largement alimentée par les groupes d’âge les plus jeunes et les plus âgés, les dernières données montrent toujours que la majorité des téléspectateurs qui regardent des vidéos numériques sont de jeunes adultes. En fait, plus de neuf consommateurs américains sur dix, âgés de 12 à 44 ans, regardent des vidéos numériques.
Un examen plus approfondi montre qu’un énorme 97,8 % des internautes américains âgés de 18 à 24 ans se considèrent comme des spectateurs de vidéos numériques. Ils sont suivis par les utilisateurs âgés de 12 à 17 ans, dont 96,2 % regardent des vidéos en ligne.
La tranche d’âge qui présente le plus faible taux de visionnage de vidéos numériques est celle des 65 ans et plus. Seuls 63,8 % des personnes de cette tranche d’âge regardent des vidéos sur l’internet.
2. La demande de contenu vidéo augmente
La préférence pour le contenu vidéo ne se limite pas à des fins de divertissement. La vidéo s’étend aux marques. Des études montrent que 54% des consommateurs souhaitent voir plus de contenu vidéo de la part d’une marque ou d’une entreprise qu’ils soutiennent (HubSpot, 2018).
Avec la demande croissante de vidéo, on peut constater que de nombreux influenceurs du secteur produisent de manière proactive différents types de contenu vidéo afin de répondre à ce besoin croissant. Les personnes interrogées dans le cadre de cette enquête ont affirmé que le contenu vidéo est plus demandé, notamment parce que les gens sont plus susceptibles d’y prêter attention. Ils ont davantage tendance à sauter des parties du contenu audio et écrit. Pour les marques, la vidéo est un bon moyen d’attirer l’attention du public.
Compte tenu de l’augmentation de la demande de vidéos, il n’est guère surprenant que de plus en plus d’entreprises commencent à inclure du contenu vidéo dans leur stratégie de marketing numérique. Après tout, les professionnels du marketing ne doivent pas passer à côté des opportunités que le contenu vidéo peut leur offrir.
Les dernières statistiques sur le marketing vidéo montrent que 86 pour cent des professionnels du marketing utilisent la vidéo comme outil de marketing (Wyzowl, 2021).
Ces professionnels du marketing ont confiance dans le potentiel du contenu vidéo à pouvoir développer leur activité. La majorité d’entre eux (78 %) affirment que les vidéos ont directement contribué à augmenter les ventes, tandis que 86 % déclarent également que les vidéos ont augmenté le trafic sur leur site Web.
Les utilisateurs voient de plus en plus de vidéos sur toutes les plateformes. Que ce soit sur des blogs, des vidéos Instagram ou tout simplement sur YouTube, ils attendent davantage de contenu vidéo. Les vidéos sont un type de contenu préféré des consommateurs à voir d’une marque sur les médias sociaux (Animoto, 2018). D’après le rapport 2018 sur l’état des tendances des spécialistes du marketing de la vidéo sociale, 73% des consommateurs affirment avoir été influencés par la présence d’une marque sur les médias sociaux au moment de prendre une décision d’achat. Cette statistique montre à elle seule que les vidéos gagnent en popularité au fil du temps. La vidéo exerçant une grande influence sur les décisions des consommateurs, il n’est pas surprenant de constater que Instagram est en passe de devenir la plateforme dont la croissance est la plus rapide. qui utilise le contenu vidéo pour stimuler les achats.
5. Marketing vidéo = Profit
Tout se résume à la retour sur investissement ( ROI). Si l’on regarde les chiffres, 88% des spécialistes du marketing vidéo sont satisfaits du retour sur investissement de leurs efforts de marketing vidéo sur les médias sociaux (Animoto, 2018). Le même rapport nous apprend que 80% des spécialistes du marketing affirment également être satisfaits du retour sur investissement des publicités vidéo qu’ils ont diffusées sur les médias sociaux.
De manière générale, les entreprises utilisent le marketing vidéo pour augmenter leurs ventes, développer la notoriété de la marque ainsi que la confiance, afin de tenir leurs clients actuels informés et d’atteindre les clients potentiels. Les plateformes les plus utilisées par les spécialistes du marketing pour publier des vidéos de marketing sur les médias sociaux et des publicités vidéo sont Instagram, YouTubeet Facebook. L’une des raisons pour lesquelles le marketing vidéo est privilégié en tant qu’outil de marketing est qu’il permet de tout expliquer dans un format préféré des utilisateurs – le format visuel. Les tutoriels ou les vidéos explicatives sont particulièrement populaires auprès des utilisateurs finaux.
6. Le marketing vidéo comme canal de génération de leads
Selon Optinmonster, les spécialistes du marketing vidéo obtiennent 66% plus de prospects qualifiés par an (Optinmonster, 2019). Optinmonster a également conclu que les spécialistes du marketing vidéo atteignent un 54% augmentation de de la notoriété de la marque. De plus, 93% des spécialistes du marketing affirment avoir trouvé un nouveau client grâce à une vidéo sur les médias sociaux. Cette augmentation de la qualité des pistes peut être attribuée à la qualité de l’éducation qu’apporte la vidéo. Non seulement les clients font confiance aux entreprises, mais ils sont également en mesure de s’informer sur l’entreprise ou le produit grâce à des visuels interactifs. Ces statistiques montrent qu’il n’y a pas besoin de remettre en question les avantages du marketing vidéo pour les entreprises. En 2022, le marketing vidéo sera un excellent moyen de développer votre réseau et votre clientèle, non seulement maintenant, mais aussi à l’avenir.
Maintenant que nous avons établi que la vidéo est un outil de marketing extrêmement efficace et que les consommateurs apprécient de voir les vidéos des marques sur les médias sociaux, la prochaine question est la suivante : sur quelles plateformes les spécialistes du marketing concentrent-ils leurs efforts de marketing vidéo ?
Selon les dernières statistiques sur le marketing vidéo, YouTube est la plateforme de médias sociaux la plus populaire auprès des spécialistes du marketing pour la publication de vidéos. Près de neuf sur dix (89 %) des spécialistes du marketing disent qu’ils prévoient de faire du marketing vidéo sur YouTube (Wyzowl, 2021).
Ce chiffre est suivi par le roi des médias sociauxFacebook. Sept spécialistes du marketing sur dix prévoient de faire du marketing vidéo sur la plateforme. Ayant lancé des fonctionnalités vidéo seulement aussi récemment qu’en 2017, LinkedIn est un acteur relativement nouveau en tant que plateforme de marketing vidéo. Mais, déjà, il a dépassé d’autres plateformes comme Instagram et Twitter pour devenir la troisième plateforme de médias sociaux la plus populaire pour le marketing vidéo. Un peu moins des deux tiers (63 %) des spécialistes du marketing affirment qu’ils utiliseront la vidéo sur LinkedIn en 2021.
8. Le pouvoir de la vidéo dans les décisions d’achat
Non seulement les vidéos maintiennent les utilisateurs plus engagés, mais elles jouent également un rôle assez important dans leur processus de décision. Une enquête menée par Wyzowl montre que près de huit utilisateurs sur dix ont acheté un logiciel ou une application après avoir regardé la vidéo de la marque (Wyzowl, 2018).
Et le pouvoir du marketing vidéo se fait en réalité ressentir dans l’ensemble de l’entreprise. parcours de l’acheteur – la même étude montre que la plupart des gens (96 % d’entre eux, pour être exact) se tournent vers les vidéos pour en savoir plus sur un produit et/ou un service particulier.
De plus, si même des géants de l’internet comme Google décrivent les vidéos comme “indispensable“, vous savez que vous êtes sur la bonne voie en incluant la vidéo dans votre programme de formation. stratégie de marketing numérique. D’après Google, la vidéo influence les internautes en jouant le rôle d’une liste de courses qu’ils utilisent pour se rappeler les choses qu’ils doivent acheter, en donnant aux utilisateurs plus d’informations et de confiance pour effectuer leurs achats, et en étant une source d’avis sur les produits.
9. Popularité croissante de la vidéo
Si les statistiques de marketing vidéo ci-dessus ne vous ont pas encore convaincu de ses avantages, voici de quoi vous convaincre : le temps que les gens passent à regarder des vidéos en ligne augmente.
En 2019, les utilisateurs ont passé une moyenne hebdomadaire de six heures et 48 minutes à regarder des vidéos en ligne – une augmentation de 59 % par rapport à seulement trois ans auparavant, en 2016 (Limelight, 2019).
Et tous les signes suggèrent actuellement que cela va continuer à augmenter. Déjà, les publics de moins de 36 ans passent plus de temps à regarder des vidéos en ligne que sur les supports de diffusion traditionnels tels que les téléviseurs.
En termes d’utilisation quotidienne, la moyenne mondiale actuelle de la consommation de vidéos par jour s’établit comme suit 84 minutes, avec en tête la Chine et la Suède, dont les populations ont passé 103 minutes par jour en 2019 à regarder des vidéos en ligne. La moyenne mondiale devrait augmenter et atteindre 100 minutes par jour d’ici 2020.
10. Le rôle de la vidéo dans le trafic Internet
Et compte tenu de la popularité croissante de la vidéo, il n’est pas surprenant que sa part de marché dans le trafic internet soit appelée à augmenter.
On estime que d’ici 2022, 82 pour cent du trafic internet mondial proviendra du streaming et des téléchargements de vidéos (Cisco, 2019). Cela représente une augmentation de 88 pour cent de la part du trafic par rapport aux 72,3 pour cent de 2017.
Pour mieux mettre les choses en perspective, 56 exaoctets (équivalent à un milliard de gigaoctets) de vidéo sur internet ont été consommés sur une base mensuelle en 2017. Ce chiffre fera plus que quadrupler pour atteindre 240 exaoctets par mois d’ici 2022.
Et ce n’est pas seulement la consommation de vidéos téléchargées qui devrait augmenter. La même étude de Cisco montre que le trafic des vidéos en direct sur Internet sera multiplié par 15 au cours de la période de cinq ans allant de 2017 à 2022 et représentera 17 % de la part totale du trafic vidéo sur Internet d’ici à 2022 – une statistique de marketing vidéo à prendre en considération, surtout si vous envisagez d’utiliser des services de vidéo en ligne. Instagram ou Vidéos en direct sur Facebook pour commercialiser votre affaires de dropshipping!
Conclusion
C’est tout ce que vous devez savoir sur les statistiques du marketing vidéo pour 2022. Nous espérons que cela vous a permis de comprendre comment le marketing vidéo peut être utile à votre entreprise. commerce électronique!
Et si vous envisagez d’investir dans le marketing vidéo, vous serez peut-être heureux d’apprendre que vous pouvez n’avez même pas besoin d’un budget énorme ou de ressources externes pour vous aider à créer des vidéos. Les petites entreprises ne sont pas désavantagées en matière de production vidéo. Un exemple remarquable est le l’histoire du succès du Dollar Shave Clubqui, à partir d’une vidéo virale, est devenue une marque d’un milliard de dollars. Cela montre bien que vous n’avez pas besoin de toute une équipe pour commencer vos efforts de marketing vidéo dès aujourd’hui.
Si vous avez de l’expérience en matière de marketing vidéo et que vous souhaitez partager vos réflexions ou si vous avez des questions, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous !
Résumé : Statistiques sur le marketing vidéo
Voici un résumé des statistiques sur le marketing vidéo pour 2022 :
- Il y a 244,4 millions de téléspectateurs de vidéos numériques aux États-Unis.
- 54 % des consommateurs souhaitent voir davantage de contenu vidéo provenant d’une marque ou d’une entreprise qu’ils soutiennent. Cela montre que la demande de contenu vidéo est également en augmentation.
- 86 % des professionnels du marketing utilisent la vidéo comme outil de marketing.
- Les vidéos sont le type de contenu que les consommateurs préfèrent voir de la part d’une marque sur les médias sociaux. Les consommateurs attendent davantage de contenu vidéo.
- 88 % des spécialistes du marketing vidéo sont satisfaits du retour sur investissement de leurs efforts de marketing vidéo sur les médias sociaux. Les entreprises utilisent le marketing vidéo pour améliorer leurs activités. Il s’agit notamment d’augmenter leurs ventes, de renforcer la notoriété de la marque et de tenir leurs clients informés.
- Les spécialistes du marketing vidéo obtiennent 66 % de prospects qualifiés en plus par an. Cette augmentation de la qualité des pistes pourrait être due à la qualité de l’éducation qu’apporte le contenu vidéo.
- YouTube est la plateforme de partage de vidéos la plus populaire auprès des spécialistes du marketing, puisque 89 % d’entre eux prévoient de l’utiliser en 2021. Facebook arrive en deuxième position avec 70 %.
- Huit personnes sur dix ont acheté un logiciel ou une application après avoir regardé la vidéo d’une marque.
- Les internautes ont passé six heures et 48 minutes par semaine à regarder des vidéos en ligne en 2019.
- En 2022, 82 % du trafic internet mondial proviendra du streaming et des téléchargements de vidéos.