Une Renault Twingo électrique au prix de 20 000 euros grâce à la Chine
L’industrie automobile n’a pas fini de nous surprendre. Le constructeur français Renault annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle Twingo électrique dont le prix se situera aux alentours de 20 000 euros. Un tarif plus que compétitif, qu’il doit en partie à une collaboration avec des acteurs chinois. Petit détour en coulisse pour comprendre l’impulsion chinoise du véhicule électrique le plus abordable du Lion.
Un positionnement compétitif sur le marché
Alors que les véhicules électriques s’affichent souvent à des prix prohibitifs, Renault compte bien bouleverser la donne. La future Twingo électrique sera vendue à partir de 20 000 euros, un prix d’entrée qui va certainement démocratiser davantage la voiture électrique, et séduire de nombreux consommateurs soucieux de leur mobilité tout comme de l’environnement.
Une Twingo plus chinoise qu’il n’y paraît
Pour y parvenir, la marque au losange a opté pour une stratégie de production à l’international. En effet, la nouvelle Twingo électrique sera construite sur une plateforme technique chinoise. Il s’agit de la plateforme CMF-B EV, fruit d’une collaboration entre Renault, Nissan et Dongfeng.
En faisant ce choix, Renault peut ainsi bénéficier des avancées technologiques et du savoir-faire chinois dans le domaine des batteries pour véhicules électriques, tout en réalisant des économies significatives sur les coûts de production.
Du made in China pour une électrique française
C’est donc grâce à une plateforme “made in China”, plus économique à produire, que la prochaine Twingo électrique pourra être vendue à un tarif très concurrentiel. C’est le pari stratégique de Renault qui a lancé son modèle électrique d’entrée de gamme.
Les batteries, ainsi que d’autres composants techniques de la voiture, seront également d’origine chinoise. Preuve, s’il en est, que la Twingo électrique sera un produit véritablement international, réunissant l’excellence française du design et de l’ingénierie, et l’efficacité chinoise en matière de production.
En sommes, Renault fait donc le choix d’une mondialisation intelligente pour cette nouvelle Twingo électrique à 20 000 euros. Grâce à la technologie chinoise, le constructeur français parvient à proposer un véhicule électrique compétitif et accessible, sans pour autant sacrifier ses standards de qualité.
Retour à l’accueil ES Conseil
Plan de site