Aller au contenu
Accueil » Google développe un processeur Tensor gravé en 3 nm, entièrement indépendant de Samsung

Google développe un processeur Tensor gravé en 3 nm, entièrement indépendant de Samsung

Google Tensor

Google prépare sa propre puce Tensor gravée en 3 nm

Google semble déterminé à prendre son indépendance en matière de hardware. L’entreprise travaille sur une nouvelle version de sa puce Tensor, déjà utilisée dans ses smartphones Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Mais cette fois, le géant de la recherche en ligne semble vouloir totalement s’affranchir de son partenaire actuel, Samsung.

Des puces Tensor made in Google

Selon des sources bien informées, Google travaille à la conception d’une nouvelle version de sa puce Tensor gravée en 3 nm. Cette nouvelle génération de micro-processeur intégrera des technologies de pointe et sera capable de délivrer des performances exceptionnelles, tout en consommant moins d’énergie.
Cette initiative de Google est une étape importante vers son indépendance technologique. En effet, cette puce serait totalement affranchie de Samsung.

❤️️ Ca peut vous plaire aussi ❤️️ :  L'application YouTube Music identifie la chanson, même si vous la fredonnez

Se libérer de la dépendance à Samsung

Jusqu’à présent, Google était tributaire de Samsung pour la fabrication de ses puces Tensor. En effet, Samsung est un leader mondial dans le domaine des semi-conducteurs, et Google a largement profité de son savoir-faire et de ses capacités de production.

Cependant, cette situation expose Google à une dépendance potentiellement préjudiciable. En cas de rupture de stock ou de hausse des prix de la part de Samsung, les activités de Google pourraient être sérieusement menacées.

En s’affranchissant de Samsung, Google pourra contrôler l’ensemble de la chaîne de production de ses puces, de la conception à la fabrication, lui permettant de mieux maîtriser les coûts et les délais de production.

Une concurrence accrue sur le marché des semi-conducteurs

Cette initiative de Google n’est pas isolée. En effet, de plus en plus d’entreprises technologiques cherchent à réduire leur dépendance vis-à-vis des fabricants de puces tiers. Apple, par exemple, a récemment lancé sa propre puce, la M1, et Microsoft travaille également sur son propre processeur ARM.

❤️️ Ca peut vous plaire aussi ❤️️ :  Le Tineco Floor One S5 sera le produit phare du Black Friday, voici les 3 raisons

Il reste maintenant à voir si Google sera capable de tenir ses promesses en matière de performances et d’économie d’énergie. La prochaine génération de puces Tensor gravées en 3 nm pourrait bien donner un avantage concurrentiel à Google dans le domaine des smartphones et des appareils connectés.

En conclusion, Google semble bien décidé à renforcer son influence dans le monde du hardware, et sa nouvelle puce Tensor pourrait bien être un jalon important sur cette voie.

Retour à l’accueil ES Conseil

Plan de site