Qu’est-ce que le veloco?
Le Veloco est le premier vélo électrique breton qui intègre le concept de « surcycling ». Réalisé en Bretagne, ce vélo offre une nouvelle manière de se déplacer en toute liberté tout en contribuant à la protection de l’environnement.
Le « Surcycling », c’est quoi?
Le terme « surcycling » vient d’une combinaison des mots anglais « upcycling » et « cycling ». Dans ce contexte, le surcycling signifie la transformation de matériaux qui auraient été jugés comme déchets en quelque chose de plus utile et de valeur. C’est un concept qui va bien au-delà du simple recyclage, car il se focalise sur l’ajout de valeur et la prolongation du cycle de vie des matériaux.
Comment le Veloco utilise-t-il le « Surcycling »?
Ce vélo électrique breton utilise la technique de « surcycling » en incorporant des pièces de vélos en fin de vie dans sa conception. Et ce n’est pas tout: le Veloco est également doté d’une technologie de pointe, comme un système à assistance électrique de dernière génération et une batterie au lithium-ion longue durée.
Un vélo écologique
Etant le reflet de la passion de ses créateurs pour l’écologie et l’économie circulaire, le Veloco s’inscrit pleinement dans une démarche de développement durable. Non seulement il incarne l’idéologie du « surcycling », mais il encourage également la mobilité verte. »
Conclusion
Le Veloco est bien plus qu’un simple vélo électrique. Avec son concept de « »surcycling« », ce vélo électrique breton marque une avancée significative dans l’industrie des transports écologiques.
Retour à l’accueil ES Conseil
Plan de site