Aller au contenu
Accueil » Apple augmente-t-il le prix de ses produits pour couvrir les coûts de ses initiatives écologiques ?

Apple augmente-t-il le prix de ses produits pour couvrir les coûts de ses initiatives écologiques ?

Apple Store

Apple fait-il payer plus cher ses produits pour éponger le coût de ses efforts environnementaux?

Dans un monde où la technologie et l’innovation ont le vent en poupe, la célèbre firme californienne, Apple, déclenche de nombreuses polémiques. Parmi elles, la question de son positionnement tarifaire : fait-elle payer plus cher ses produits afin de financer ses efforts en matière environnementale?

Apple, une entreprise soucieuse de l’environnement

La marque à la pomme s’est toujours démarqué de ses concurrents par sa volonté de combiner technologie de pointe et respect de l’environnement. Ses efforts ont d’ailleurs été reconnus par Greenpeace qui l’a classé en tête de son classement des entreprises technologiques les plus respectueuses de l’environnement.

❤️️ Ca peut vous plaire aussi ❤️️ :  L'impact surprenant de la fermeture des sites de piratage

Des coûts de production élevés

Ces efforts environnementaux ont cependant un coût. La production d’ordinateurs, de smartphones et de tablettes éco-responsables demande des matériaux spécifiques plus chers et un processus de fabrication plus complexe. De plus, Apple a fait le choix de renoncer à certains matériaux nocifs pour l’environnement mais moins chers.

L’impact sur le prix de vente des produits Apple

Il est évident que ces choix respectueux de l’environnement ont un impact sur le coût de production des produits Apple. Cependant, la firme de Cupertino n’a jamais officiellement déclaré que cette politique environnementale était l’une des raisons de ses tarifs élevés.

Les prix pratiqués par la marque à la pomme sont plutôt justifiés par l’innovation technologique, le design, la qualité des matériaux et le niveau de service proposé aux clients. Apple positionne ses produits comme des articles de luxe, et leur prix est en adéquation avec cette stratégie.

❤️️ Ca peut vous plaire aussi ❤️️ :  Quel est le type de votre abonnement énergétique ?

Conclusion

Si les produits Apple sont effectivement plus chers, il n’est pas possible d’affirmer de manière catégorique que c’est pour éponger le coût de ses efforts environnementaux. Cependant, le fait est que la stratégie environnementale de la société entraîne des coûts de production plus élevés. Ces coûts, combinés à sa stratégie de positionnement haut de gamme, conduisent inévitablement à des prix de vente plus élevés.

Retour à l’accueil ES Conseil

Plan de site