Un classement des voitures électriques pas comme les autres par AnTuTu
AnTuTu, l’une des références phares dans le monde des benchmarks de performances smartphones, propose un classement assez singulier. Il présente un classement des voitures électriques sous un angle différent à ce qu’on a coutume de voir.
De nouvelles perspectives de classement
Traditionnellement, les classements des véhicules électriques sont basés sur différents critères comme les performances d’accélération, l’autonomie, le confort intérieur ou encore le montant du prix. Ce que propose AnTuTu, c’est une approche nouvelle, qui se concentre principalement sur l’aspect technologique de ces véhicules.
Les critères de classement d’AnTuTu
En se focalisant sur l’aspect technologique, AnTuTu offre une vision plus précise de ce qui se passe dans l’habitacle de chaque véhicule. Cela comprend l’évaluation de la puissance de calcul de l’autoradio, sa capacité à gérer une navigation web, à afficher un écran partagé, des fonctions multi-tâches ou encore à streamer de la vidéo en haute résolution.
Les précurseurs dans ce classement
Loin des habituels Tesla et compagnie, c’est une marque chinoise, Xpeng, qui s’affirme dans ce classement avec son modèle P7, équipé du système open source VehicleOS. Un autre géant chinois, NIO, qui a équipé son ES8 du système NIO OS 2.0, se trouve également dans les premières places de ce classement exceptionnel.
Conclusion
Ce type de classement des voitures électriques par AnTuTu peut certainement changer la donne. En se focalisant sur les capacités de l’infotainment des véhicules, AnTuTu soulève une problématique intéressante, pouvant changer la manière dont nous utilisons nos voitures au quotidien, et peut-être même, la manière dont elles sont fabriquées.
Ce classement ne fait que confirmer le fait que le monde de l’automobile évolue inexorablement vers une dimension de plus en plus digitale et technologique.
Retour à l’accueil ES Conseil
Plan de site